Les bundles indés on le vent en poupe.

Yann

Écrit le 15/12/2011 par Yann, dans la catégorie Actus jeux indés

Langue(s) de l'article :

Le Humble Bundle, fort du succès des éditions précédentes, revient pour une quatrième édition, avec cette fois ci dans le paquet (presque) cadeau :

Jamestown, Bit.trip Runner, Super Meat Boy, Shank, et NightSky HD, ainsi que Gratuitous Space Battles et Cave Story si vous payez plus que la moyenne (5.37 dollars au moment ou j'écris).

Ce qui paraissait au début à beaucoup comme un one-shot, semble s'être pérennisé, au point que les sorties de nouveaux bundles s'accélèrent. En effet, entre les itérations officielles, des bundles thématiques sont sortis avec des jeux d'un même développeur, (Frozen Synapse, Introversion, etc.) Si bien qu'en deux ans, ce sont pas moins de huit bundles qui ont été proposés aux joueurs, avec à chaque fois ou presque plusieurs centaines de milliers de ventes.

Cette réussite donne des idées à d'autres. Et d'autre bundles indés commencent donc à pointer le bout de leur nez, sur le même principe.

Par exemple, le Little Big Bunch, ou encore Indie Royale, qui propose carrément des bundles toutes les deux semaines.

 

Le bundle est-il amené à devenir un véritable marché à part entière, faisant office à la fois de pied à l'etrier pour les développeurs indépendants inconnus, et de relais promotionnel pour des titres indés connus mais en perte de soufle au niveau de leur distribution ?

Ou la multiplication de ces opérations ne va t'elle pas tuer l'attrait que leur caractère autrefois exceptionnel leur conférait ?

 

Votre avis ?

RSS Actualités Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager
Trier les commentaires

Les commentaires

NB : vous devez être inscrit et identifié sur la plateforme Digital Coproductions pour pouvoir laisser un commentaire.

Ajouter un commentaire

Envoyer